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Coordonnées de contact

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Plan de gestion

Notre stratégie « Yes we care » vise à la satisfaction de nos patients, qui occupent en permanence une place centrale, et le bien-être de nos collaborateurs - médecins et membres du personnel - qui jouent un rôle essentiel au quotidien.

Pour y arriver, nous avons défini 8 priorités stratégiques, qui seront le fil rouge de toutes nos actions jusqu’en 2020. Chacune d’entre elles a une importance pour le patient comme pour le collaborateur :
 

  Pour nos patients… Pour nos collaborateurs
1 : Intégrer les prestations de soins Nous travaillons de manière transversale et collégiale, ce qui permet une prise en charge multidisciplinaire, de qualité, et plus efficace. La transversalité et la collégialité stimulent le travail en équipe et l’efficience. 
2 : Développer des trajets de soins basés sur l’Evidence Based Medicine (EBM) Nous accompagnons nos patients dès leur première visite, en les informant et les intégrant dans un trajet de soins. Chaque collaborateur trouve sa place dans l’itinéraire de soins du patient, ceci étant une description du trajet complet qu’un patient souffrant d’une pathologie spécifique parcourt dans la clinique, du diagnostic jusqu’au traitement inclus et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la clinique, et joue un rôle moteur dans une prise en charge intégrée et adaptée à celui-ci.
3 : Se différencier par la qualité Nous mettons l’accent sur une offre de soins personnalisés, et de qualité, où le patient est assuré de la compétence actualisée de chaque professionnel de la santé. -    Nous garantissons nos standards de qualité, tant pour nos processus de soins que pour ceux de support. Ensemble, nous allons vers l’accréditation JCI.
-    Nous voulons maintenir et développer les compétences et le développement personnel de nos collaborateurs, en leur proposant des formations et en leur permettant d’en suivre.
 
4 : Investir dans les maladies chroniques Nous offrons une expertise étendue avec une prise en charge via un trajet de soins particulier. Nous nous préoccupons davantage des maladies chroniques, tant au niveau des compétences que des techniques.
5 : Intégrer l’ICT et les informations médicales Le dossier informatisé du patient est sécurisé et accessible par les différents acteurs de sa prise en charge. 
Le patient a accès à toute une série de services (prise de rendez-vous, suivi médical, information, accessibilité téléphonique, etc.).
La protection des données individuelles est garantie.
Nous travaillons au quotidien à garantir l’accessibilité, la sécurité et l’évolution de notre plateforme informatique (Dossier Patient Informatisé, datawarehouse (gestion des données), l'intranet, le site web, etc.).
6 : Développer une démarche marketing Nous avons le savoir-faire, nous voulons le faire savoir. Par une communication ajustée et sur mesure, nous cherchons en permanence à atteindre de nouveaux patients et de nouveaux collaborateurs.
7 : Miser sur la réallocation et l’amélioration de la performance Le patient a la garantie de trouver aux CDLE des appareils médicaux à la pointe.
Nous investissons également dans la formation de nos collaborateurs, et dans une infrastructure plus confortable pour nos patients.
-    Nous mettons tout en œuvre pour réinvestir une partie de nos moyens financiers dans l’innovation. 
-    Nos collaborateurs sont rassurés, fiers et stimulés par cet environnement moderne et de pointe.
8 : Développer une culture propre à l’hôpital « Nous pour vous ». Nous stimulons le sentiment d’appartenance au groupe, et redonnons l’envie de travailler ensemble.