Hôpital de jour médical

Hôpital de Jour Médical - heures d'ouverture guichet et disponibilité téléphonique: de 8h à 17h

Infos et rdv :

Hôpital de jour médical - oncologie : 02/614.20.17

Hôpital de jour médical - dialyse : 02/614.21.70

Si vous êtes amené à recevoir un traitement médical ambulatoire, le plus souvent de la chimiothérapie, mais parfois également des transfusions, des traitements pour les rhumatismes ou les vertiges, vous serez accueilli au premier étage  à l’hôpital de jour médical, ouvert de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

Après vous être inscrit à l’accueil au rez-de-chaussée, vous serez installé par l’infirmière dans la chambre qui vous a été réservée ; selon la durée de votre séjour et votre état de santé, vous pourrez être en chambre à une, deux ou quatre personnes ; si votre passage est bref, de confortables fauteuils médicalisés équipent aussi l’unité. Un effort particulier a été fait au niveau de la décoration pour rendre votre séjour agréable, dans un environnement aussi peu médicalisé que possible.

Sauf instruction contraire de votre médecin, il n’est pas nécessaire d’emporter du linge de nuit (pyjama, chemise de nuit) ; pensez cependant, si une perfusion s’avère nécessaire, à porter un vêtement qui permet facilement l’accès au bras (ou au Port-a-Cath, pour les patients qui en sont équipés).

Si votre séjour s’étend sur plusieurs heures, il peut être utile d’emporter de la lecture ou un ouvrage pour passer le temps ; les chambres sont par ailleurs équipées de la radio, de la télévision, et de lecteurs DVD ; quelques DVD sont à votre disposition dans le service ; il vous est loisible d’amener les vôtres pour le temps de votre séjour. Si vous le souhaitez, un ami ou un membre de votre famille peut rester auprès de vous pendant votre traitement.

Si votre séjour s’étend au-delà de la demi-journée, un repas vous sera proposé à midi.

Enfin, au-delà de son caractère accueillant et confortable, on n’oubliera pas que l’hôpital de jour vous dispensera des soins très spécialisés de manière rigoureuse, ceci grâce à une équipe infirmière expérimentée et une infrastructure technique de pointe.

Haut de la page