Nouvel espace détente et bien-être dans l’unité d’oncologie du site Ste-Elisabeth

Un nouvel espace détente et bien-être dédié aux patients souffrant d’un cancer s’est ouvert il y a peu dans l’unité d’oncologie sur le site Ste-Elisabeth. Ce local est un « havre de paix », où se ressourcer et être à l’abri du stress et du bruit, où faire une pause en toute sérénité.

L’aménagement a été créé dans le but d’offrir un espace convivial, hors de la chambre d’hospitalisation, au patient et à sa famille, mais aussi aux intervenants de l’équipe pluridisciplinaire du EurHope Cancer Care Center.

Un coin sport a également été aménagé pour permettre de maintenir au mieux la condition physique, indispensable dans toute prise en charge oncologique.

Un coin repos et détente sont prévus, pour écouter de la musique ou pour se relaxer grâce au siège de massage.

Un coin salon également, afin de maintenir le plus possible les liens familiaux, regarder ensemble la télévision, ou manger à table avec les accompagnants.

Cet espace permet aussi aux familles de partager des moments importants tels que des fêtes ou des anniversaires mais aussi pour les familles dont le proche ne quitte plus sa chambre ou est en fin de vie, et pour qui un lieu de recueillement est nécessaire.

Le médecin pourra également s’isoler dans ce local avec les proches pour discuter de sujets plus difficiles. 

Les intervenants quels qu’ils soient, assistante sociale, infirmières de liaison, diététicienne, esthéticienne ou psychologues pourront également avec plus d’intimité et de discrétion y avoir un contact plus adapté qu’en chambre à deux lits.

Le département d’oncologie, soutenu en cela par la direction, poursuit ainsi son objectif d’allier un accompagnement humain et personnalisé à une prise en charge médicale de qualité.