Pédiatrie

L’unité Hospitalisation en Pédiatrie est uniquement situé sur le site Ste-Elisabeth (02 / 614 29 25) Heures de visite : de 8h à 20h pour les parents et de 14h à 20h pour la famille.

Hospitalisation en Pédiatrie

L’unité accueille les enfants des premiers jours de la vie jusqu'à 15 ans. Une diversité de pathologies nécéssaitant une surveillance par monitoring, une hydratation intraveineuse, une antibiothérapie intraveineuse ou encore des soins répétés.
Les parents peuvent accompagner les enfants dans la salle de pré narcose et au retour de la salle d’opération, dans la salle de réveil.
Les parents sont autorisés à assister à la plupart des examens, il est cependant parfois difficile de déterminer l’heure exacte à l’avance.
Le service de pédiatrie prend en charge l’information des parents afin qu’ils puissent soigner leur enfant, recevoir des conseils et se familiariser aux gestes de soins de base.
Les infirmiers et chirurgiens de salle d'urgence, ainsi que le personnel du département veillent particulièrement à la bonne prise en charge de la douleur de l'enfant par diverses techniques et partagent une philosophie de soins commune.

Hospitalisation en Néonatologie

L’unité de néonatologie accueille les nouveaux-nés prématurés ou présentant des problèmes médicaux à la naissance.  Les parents peuvent visiter leur bébé toute la journée sans interruption

Hospitalisation provisoire  : unité BAMBI

L’unité d’hospitalisation provisoire comprend 3 lits de surveillance destinée aux séjours courts de quelques heures.  Une infirmière, une surveillance par monitoring permet la prise en charge de commotion, déshydratation légère…
L’unité s’occupe également de mise au point pédiatrique telle que test endociniens, tests allergiques et prises de sang.
Tél : 02 / 614 28 66 de 9h00 à 17h00

Infrastructure

Une salle de jeu est ouverte aux enfants, ils y trouvent des jeux, jouets, des vidéos et des livres. Le service de pédiatrie et la maternité sont sur le même plateau.
La proximité des deux services permet à la maman d’être suivie médicalement tout en étant à proximité de l’enfant qu’elle peut voir à tout moment.
A partir d'un certain âge, possibilité d'installer une Webcam associée à un moniteur et un téléphone (on installe un appareillage identique à la maison, sur le lieu de travail des parents...).
Cela permet à l’enfant de voir sa famille, sa maison… C’est un lien affectif avec son domicile.

Animations

Tous les mardi et jeudi  les Happy Clowns viennent dans les chambres.
En accord avec le personnel médical, ils se rendent au chevet des enfants.
Une infirmière est responsable de l’animation. Elle décore le service selon les thèmes comme la Noël, la Saint Nicolas…

Visites

L'unité est accessible de 8h à 20h pour les parents et de 14h à 20h pour la Au service des prématurés, les parents peuvent visiter leur bébé toute la journée sans interruption.

 

Haut de la page