Présentation

Compétence, efficacité, accueil personnalisé, confort, tels sont nos engagements

Les Cliniques de l’Europe constituent la plus grande entité hospitalière privée de Bruxelles, avec 715  lits agréés et 130 lits « one day », près de 300 médecins et 2000 collaborateurs répartis sur ses deux sites (Ste-Elisabeth à Uccle et St-Michel à Etterbeek).

Les Cliniques de l’Europe disposent d’un socle financier solide qui nous permet d’acquérir des technologies médicales de pointe et de poursuivre le développement d’infrastructures répondant aux besoins d’accueil et de soins de nos patients et de leurs proches.

La compétence et l’efficacité de nos équipes  s’intègrent dans une vision multidisciplinaire des soins de santé au service du bien-être et du confort de chaque patient.

Afin d’améliorer d’avantage le confort et le bien-être du patient, les activités du site 2 Alice ont été regroupées fin 2011 dans une nouvelle construction sur le site Ste-Elisabeth.

Le nouveau bâtiment  comprend une extension de certains services existants (Urgences, Maternité, Pédiatrie, Radiologie, Scintigraphie, Physiothérapie)  et une augmentation importante du nombre de locaux de consultation. Il a accueilli également les services de Gériatrie, Soins Palliatifs, Psychiatrie, Dialyse, Radiothérapie, hôpital de jour chirurgical et médical (Oncologie) ainsi que de nouvelles salles d'opération. Les activités sont donc réparties sur deux sites géographiques.

Le site St-Michel, situé à proximité des institutions européennes, offre toutes les spécialités de base dont Maternité, Gériatrie, Psychiatrie et Soins palliatifs.

Nos 2 objectifs principaux sont :

Technologie médicale de haute qualité. Que ce soit pour le diagnostic ou pour le traitement, les  Cliniques de l’Europe  disposent  des plus hautes technologies médicales.  En plus, certaines techniques d’exception sont disponibles sur le site de Ste-Elisabeth à Uccle (chirurgie cardiaque, neurochirurgie, chirurgie robotique, ambulances médicalisées).
 

Confort et bien-être du patient. L’architecture bien réfléchie apporte au patient un complément fonctionnel et humain. Il lui sera dès lors possible de cheminer dans la clinique avec facilité et ce, tout en respectant la discrétion privée à laquelle aspire chaque patient à notre époque. L’accent a également été mis sur le confort,  par exemple en installant dans toutes les chambres des salles de bain, des télévisions et des accès à internet, sans pour autant augmenter les surfaces de l’ensemble. 

Haut de la page
Ste-Elisabeth /St-Elisabeth Ste-Elisabeth/ St-Elisabeth Ste-Elisabeth/ St-Elisabeth Ste-Elisabeth/ St-Elisabeth Ste-Elisabeth/ St-Elisabeth St-Michel/St-Michiel St-Michel /St-Michiel St-Michel /St-Michiel St-Michel /St-Michiel St-Michel /St-Michiel St-Michel /St-Michiel