Service de médiation (plainte)

Vos appréciations, expériences, suggestions et plaintes sont importantes pour nous aider à améliorer la qualité des soins et du service que vous êtes en droit d’attendre. Elles sont dès lors bienvenues.

Si vous désirez nous communiquer quoi que ce soit, nous vous invitons si possible à prendre contact en premier lieu avec le service ou la personne concerné : l’infirmier-chef de l’unité dans laquelle vous avez été hospitalisé, le responsable des admissions et des consultations, le secrétariat médical, le médecin en charge de votre suivi, le service de facturation, etc. De cette manière, les informations vous seront directement fournies, les malentendus dissipés et certaines solutions rapidement trouvées.

Si cette démarche ne vous satisfait pas entièrement, vous pouvez faire appel au service de médiation :

  • par écrit : Service de médiation, Cliniques de l’Europe, Av. De Fré, 206, 1180 Uccle
  • par téléphone au 02/614.90.93
  • par mail mediation@cliniquesdeleurope.be
  • par fax au 02/614.98.93

Le rôle du médiateur est d’être un relais entre le patient, sa famille et les cliniques ; de favoriser dans la mesure du possible la recherche de solutions à l’amiable en cas de plainte ; et de formuler des recommandations à la direction en matière d’amélioration de la qualité des soins et de satisfaction des patients. La médiation est indépendante, neutre et gratuite.

Haut de la page