Service social

Une hospitalisation peut parfois être vécue comme un bouleversement. Ce sentiment ne disparaît pas automatiquement à la sortie de l’hôpital, lors de laquelle l’on peut se trouver désemparé et démuni tant sur le point émotionnel, relationnel que social. Les Cliniques de l’Europe souhaitent que le patient puisse être accompagné lors de cette période difficile dans ses démarches administratives, financières et dans la continuité de ses soins post-opératoires. C’est pourquoi, le patient est la préoccupation centrale de notre service social, dans lequel il est traité de manière respectueuse, selon ses préférences, besoins et valeurs personnelles. L’accompagnement est confidentiel et gratuit et pourra avoir lieu avant, pendant et après l’hospitalisation.

Comment contacter le service social

Par mail : Site Ste-Elisabeth : soc.se@cdle.be
                  Site St-Michel : soc.sm@cdle.be
Par téléphone : Site Ste-Elisabeth : 02/614 92 92
                          Site St-Michel : 02/614 93 93 
Via l’accueil à l’entrée principale de la clinique
Par le biais de l’infirmière de l’unité
Via les médecins hospitaliers
Une permanence est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, de préférence sur rendez-vous.

Où rencontrer le service social

En fonction de l’état de santé et des préférences des patients, l’entretien peut se passer dans la chambre ou dans les locaux du service social.

Stage au service social (cliquer ici)

Le service social coordonne aussi :
- la médiation interculturelle
- le service du volontariat
- le service pastoral
- la liaison externe 
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