• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00

7 conseils d'été du Service de Gynécologie

mc
Text

 

 

 

 

 

 

 

#1 Si vous êtes enceinte, l’exposition au soleil doit être limitée. Si vous vous exposez, n’hésitez pas à mettre une crème solaire avec un indice de protection élevée (50 +) et évitez les heures chaudes entre 11h et 15h. 

#2 Lorsque vous êtes enceinte, votre alimentation peut être déséquilibrée, surtout pendant les vacances. Ceci peut également entraîner des prises de poids excessives, ce qui est péjoratif pour la grossesse. N’oubliez cependant pas de manger sainement. 

#3 Lorsque vous êtes enceinte, il est préférable d'éviter, aussi bien pour les allergies alimentaires que pour le risque de toxoplasmose,  les fruits de mer, les charcuteries, les viandes pas assez cuites et les crudités. Ici aussi, une alimentation saine est recommandée.

#4 Pendant le troisième trimestre de votre grossesse, il est fréquent d’avoir des contractions. La majorité des contractions ne sont pas graves mais certaines peuvent entraîner une dilatation du col. En conséquence, il vaut mieux éviter les longs trajets en voiture au troisième trimestre (max 400 km/jour).  

#5 Pendant votre grossesse et a fortiori pendant les vacances lorsqu’il fait chaud, n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment. Les fortes chaleurs peuvent augmenter la rétention d’eau. Surélever les pieds du lit et prendre des veinotropes peut être utile

#6 L’été est une période faste… ! Il est donc bien important en cette occasion de vous protéger contre les MST (emploi du préservatif). 

#7 Être enceinte ne vous protège pas du COVID-19. Il est donc important de continuer à adopter les règles d’hygiène, porter le masque et respecter la distanciation sociale en cette période estivale.