• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00

Comunicare, quand votre cœur communique avec votre hôpital

mc

La Clinique de l’Insuffisance Cardiaque des Cliniques de l’Europe a lancé pour ses patients du site St-Michel (Etterbeek) l’application Comunicare qui leur permet de bénéficier d’un suivi à distance de leur traitement. 


Afin de faciliter la gestion de la prise en charge du patient atteint d’insuffisance cardiaque aux Cliniques de l’Europe, il lui est proposé de bénéficier de l’application Comunicare sur son Smartphone, ainsi que d’une balance et d’un tensiomètre connectés.

L’application lui permet d’enregistrer directement ses données de mesure (poids, tension) ou des symptômes (dyspnées, œdèmes, fatigue, douleurs etc.) ainsi que d’accéder à des informations utiles dans le cadre de son traitement (agenda, traitement, conseils, …). Les résultats des mesures sont automatiquement transmis et enregistrés sur une plateforme informatique sécurisée. 


Les dépassements de certains seuils pathologiques, regroupés en alertes « oranges » ou alertes « rouges » sont quotidiennement consultés et relevés par l’équipe d’insuffisance cardiaque des Cliniques de l’Europe. Toutes les alertes «  rouges » seront communiquées au médecin généraliste du patient.  
L’application peut également conseiller au patient de contacter au besoin son médecin généraliste ou la Clinique de l’Insuffisance Cardiaque.