• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00

Dr Stanimir

dr stanimir
Text

Après sa formation en urologie générale dans les Hôpitaux agréés par l’Université Catholique de Louvain (UCL), il a obtenu le degré de Médecin Spécialiste en Urologie en Octobre 2016. 

Le travail scientifique fait également partie de ses aptitudes ayant comme résultat l’accomplissement d’une thèse de doctorat (PhD) qu’il a défendu en 2017. 

Par la suite, il a réalisé un fellowship en chirurgie robotique au sein des Cliniques de l’Europe sur le site Ste-Elisabeth à Bruxelles, dans l’équipe coordonnée par le Dr Christophe Assenmacher, (Chef du Service d’Urologie des Cliniques de l’Europe). Depuis janvier 2018, il a eu l’opportunité de travailler au sein du CHU-UCL Namur Site Mont-Godinne où il a acquis une grande expérience clinique et opératoire dans le domaine de l’urologie générale et plus particulièrement en urologie oncologique. 

Son activité professionnelle a connu une montée en flèche depuis son arrivée à l’Hôpital de Mont-Godinne, ce qui lui a permis de mettre en œuvre ses connaissances et expériences acquises pendant sa formation. Il est passionné par la chirurgie urologique et spécialement par l’urologie oncologique. 

D’octobre 2018 à juin 2019, il a eu l’occasion de suivre les cours de cancérologie génito-urinaire au sein de la Faculté de Médecine Paris Sud en collaboration avec l’Institut Oncologique Gustave Roussy (Paris).

Depuis janvier 2018, en plus de la prise en charge chirurgicale des pathologies urologiques générales, il a réalisé plusieurs types d’interventions chirurgicales robot-assisté (prostatectomie radicale, cystectomie avec dérivation urinaire selon Bricker, néphro-urétérectomie, néphrectomie radicale et partielle, pyéloplastie et promontofixation) qui ont été fortement appréciées par le collectif médical et par les patients. De plus, en réalisant ces interventions chirurgicales, il a réalisé des opérations chirurgicales robot-assisté sur le plan locorégional. 

Dr Stanimir est d’origine roumaine et parle couramment le français, le roumain, l’anglais et le serbe. Il a également appris le néerlandais de manière approfondie. Ce qui lui permet de prendre en charge de nombreux patients.

La rigueur et l'esprit méthodique acquis sur le terrain, la bonne capacité de coordination en équipe, l’approche individuelle et personnalisée du patient, l'ambition et la motivation afin d’atteindre des objectifs fixés sont, à son sens, ses qualités principales.