• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00

La Défense et les Cliniques de l’Europe unissent leurs forces contre le COVID-19

Défense CDLE
Text

Après Liège et Charleroi, c’est à Bruxelles, au sein du site St-Michel des Cliniques de l’Europe, que la Défense vient établir ses quartiers pour venir en aide aux patients atteints du COVID-19.

Dès lundi 16 novembre 2020, la Défense débutera ses installations et prendra les commandes d’une unité de soins du site St-Michel des Cliniques de l’Europe afin d’être prête à accueillir ses premiers patients COVID-19 dès le mercredi 18 novembre.

D’une capacité de 20 lits, l’unité de soins sera disponible pour l’ensemble des hôpitaux de la région bruxelloise qui ont besoin d’y transférer des patients. Cette unité sera gérée intégralement par la Défense au niveau de ses effectifs, tandis que les Cliniques de l’Europe apporteront leur soutien pour la formation, l’expertise, le matériel et les logiciels à leur disposition.

Les Cliniques de l’Europe sont reconnaissantes de pouvoir mettre leurs installations à disposition de l’armée et de, par ce biais, pouvoir soutenir encore davantage les malades atteints du COVID-19.