• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00

Lancement des vidéo-consultations

tm

Les Cliniques de l’Europe et la plateforme de rendez-vous médicaux Doctena annoncent le début des vidéo-consultations pour leurs patients. Il est désormais possible de bénéficier d’une consultation par vidéo-conférence avec son spécialiste des Cliniques de l’Europe.

Portés par notre credo : «Yes we Care», il est extrêmement important pour notre institution, les Cliniques de l’Europe, de pouvoir toujours prodiguer les meilleurs soins à nos patients et de garantir l’accessibilité aux soins. Ceci est particulièrement vrai pendant cette crise du COVID-19.

Le lancement de la téléconsultation par vidéo, est une étape importante sur le plan du développement de notre offre médicale, de l’intégration au niveau du fonctionnement de nos hôpitaux et de nos polycliniques ainsi que de laccessibilité de loffre de soins.

« En ces temps de nécessaire confinement, la téléconsultation peut réellement sauver des vies. Cela permet surtout à nos spécialistes des Cliniques de l’Europe et aux médecins généralistes de notre Bella Vita Medical Center de rester disponibles et d’interagir avec leurs patients. Nos médecins doivent pouvoir garder le contact avec leurs patients, s’assurer qu’ils vont bien et que la continuité des soins est garantie. » déclare Peter Fontaine, Directeur Général et Administrateur Délégué des Cliniques de l’Europe.

 

 

Les patients peuvent ainsi prendre rendez-vous avec plus de 300 professionnels des Cliniques de l’Europe dans plus de 30 spécialités différentes et recevoir leur diagnostic à distance. Concrètement, le patient contacte le secrétariat de la discipline médicale souhaitée pour prendre rendez-vous. Ce dernier demande au patient d’indiquer son adresse e-mail. Le patient reçoit la confirmation de son rendez-vous par e-mail avec le lien de connexion pour la vidéo-consultation ainsi que des rappels d’éviter tout retard ou oubli. Le jour J, à l’heure convenue, le patient se connecte à la salle d’attente virtuelle via le lien de vidéo-consultation.

Pour consulter les spécialités qui offrent des téléconsultations par vidéo : cliquez ici.

« Il était important pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice en ces temps où la solidarité est primordiale. Nos équipes ont travaillé dur pour assurer le lancement rapide du service de vidéo-consultation aux Cliniques de l’Europe » indique Patrick Kersten, CEO de Doctena.

Depuis le lancement de la vidéo-consultation il y a seulement quelques jours, disponible gratuitement pour tous les clients Doctena, la plateforme recense déjà plus de 5.000 vidéo-consultations réalisées. Dans le même temps, ce type de consultation à distance permet d’éviter tout risque d’infection mais aussi de désengorger les urgences et soulager les équipes hospitalières.