• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00

Notre plan de diversité

def
Text

La diversité, dans toutes ses dimensions, est une valeur fondamentale au sein des Cliniques de l’Europe. 


Nous sommes convaincus que le genre, l’origine, l’âge, l’orientation sexuelle, la philosophie de vie ou le handicap sont des éléments qui font partie de notre individualité et de la force de nos équipes. C’est la raison pour laquelle les Cliniques de l’Europe ont établi un plan de diversité en collaboration avec Actiris. Découvrez ici les actions que notre hôpital compte entreprendre pour renforcer encore davantage la diversité en nos murs! 


Nouveaux collègues  
Dans nos offres d’emploi, il est indiqué que la diversité est une valeur fondamentale au sein de notre hôpital. Nous tenons donc à encourager le plus grand nombre possible de candidats à postuler aux Cliniques de l’Europe. Nous souhaitons en outre, trouver une solution pour l’intégration de personnes moins qualifiées. Nous le faisons en collaboration avec le service Select d’Actiris et d’autres acteurs du secteur de l’emploi et de la formation à Bruxelles. 


L’outil en ligne eDiv est un must absolu pour quiconque est impliqué dans le recrutement et l’encadrement de nouveaux membres du personnel. E-Div permet d’en savoir plus sur les lois anti-discrimination en des termes accessibles : nos managers RH, nos business partners et toutes les autres personnes impliquées dans le processus de sélection et de recrutement sont invités à utiliser cet outil. 


Apprendre en permanence  
Les Cliniques de l’Europe organisent des formations sur la gestion de la diversité et prévoient des moments d’intervision afin d’échanger des expériences pratiques. Nos formations linguistiques peuvent également être utiles pour apprendre à communiquer ouvertement et face à un large public. Nos personnes de confiance sont invitées à suivre une formation officielle relative à la lutte contre la discrimination et peuvent ainsi obtenir un agrément en tant que personne de confiance. 


Enfin, les Cliniques de l’Europe veulent développer une culture de co-création entre les différentes générations. Nous souhaitons d’une part valoriser en nos murs la personne proche de la pension et, d’autre part, nous voulons faciliter l’intégration de la personne qui lui succède. Des formations seront également organisées à ce sujet. 

 

Vous voulez participer ? 
Vous avez une question sur la diversité ou une idée afin de promouvoir la diversité au sein de nos hôpitaux ? N’hésitez pas une seconde et envoyez un e-mail à diversite@cdle.be