• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00
Logo service
clinique pelvienne

Clinique Pelvienne

Content
 
Trouver un médecin

Trouver un médecin

 
Prendre rendez-vous

prendre rendez-vous

 
Contactez-nous

Localisation

Subtitle

A propos de la Clinique Pelvienne

Text

Dans le cadre de la « clinique pelvienne » ou « clinique du plancher pelvien », les patientes souffrant d’incontinence urinaire ou de prolapsus peuvent s’adresser aux services gynécologie et urologie, pour une consultation urogynécologique commune.

Des problèmes tels que les pertes urinaires involontaires et/ou le prolapsus sont très fréquents. Pas moins de 35 % des femmes âgées de 50 à 75 ans y sont confrontées. Pourtant, peu de femmes osent consulter leur médecin à ce sujet. À tort, car ces problèmes ont un impact important sur la qualité de vie. Bien qu’ils ne soient pas mortels, ces problèmes posent de nombreux soucis : isolement social, charge vaginale, infections chroniques, etc. Heureusement, il existe souvent une solution à ce problème.

Lors d’une consultation, vous rencontrerez aussi bien un urologue qu’un gynécologue, sur recommandation ou non de votre médecin généraliste. Nous estimons qu’une approche pluridisciplinaire est la meilleure façon d’aborder votre problème.

En premier lieu, nous identifierons la nature et la cause du problème. Cet aspect est en effet primordial pour une approche correcte. En fonction de la nature du problème, nous vous proposerons un traitement. Des médicaments – associés ou non à la kinésithérapie – peuvent parfois apporter une solution. Le cas échéant, une intervention opératoire vous sera proposée.

Plus d'info :